Retour à l'accueil

Projet Narval

Projet étudiant - Avril/Mai 2017


Création d'un outil de simulation et de gestion de crise pour la marine nationale.

Technologies utilisées

Survolez les technologies pour faire apparaître leurs noms
HTML5" CSS3" JS" PHP5" Illustrator"

Résumé du projet


Dans le cadre d'une bourse aux projets à l'Institut de l'Internet et du Multimédia, notre équipe avait pour mission de créer un outil de simulation et de gestion de crise pour la Marine Nationale.

Le projet Narval est un projet qui a déjà quelques années derrière lui, nos anciens camarades avaient déjà codé l'interface et de nombreuses fonctionnalités comme l'écriture d'un tutoriel, l'implémentation de bateaux, de batiments, de formes ainsi qu'un système de sauvegarde et de chargement de partie.

Le client, la Marine Nationale, souhaite utiliser ce simulateur sur une table tactile. Notre mission principale cette année a été donc d'optimiser l'interface sur un écran tactile. De plus, nos précédents camarades avaient utilisé un système d'affichage en liste pour les ajouts d'unités et batiments, ce qui n'est pas optimisé sur écran tactile.

La table étant sur Android, nous avons vu que cet OS réagissait mal avec Interact.js, qui nous permettait de rendre le simulateur réactif au tactile. Nous avons testé avec un cable HDMI, une Surface Book Pro et un Macbook Pro 13'. Apres plusieurs tests, le MacBook Pro d'Apple nous a paru plus compatible, la Surface Pro avait plus de fonctionnalités (comme les deux points d'appui) mais était instable.

Nous avons donc ajouté des fonctionnalités tactiles ainsi qu'un chat pour que le formateur et le formé puissent communiquer. On a également rendu l'interface plus "tactile-friendly" ainsi que mis à jour l'ensemble des unités.
A l'issue de la journée projet, nous avons donc gagné le prix de la créativité pour notre Projet Narval !

Gallerie

Découvrez aussi...

Projet Heimdallr